vendredi 18 décembre 2009

Valleyfield / Avis d'ébulliton de l'eau en raison d'une baisse de pression


Votre pression d'eau est à peu près nulle? Inutile de téléphoner aux Travaux publics (450 373 4775) : la ligne y est trop occupée... tel que j'ai pu le constater ce matin vers 10:30 environ.

L'avenue du Centenaire était bien déserte alors que je me dirigeais, vers les 12:00 à la buanderie du coin Champlain / Jacques-Cartier avec mon lourd sac de linge sale en bandoulière. Euh... pas tout à fait déserte : de lourds véhicules jaunes étaient postés face à l'usine de filtration. Ce qui n'augurait rien de bon... J'étais déjà passé à la buanderie coin Larocque / Du Marché, mais l'eau n'y coulait que goutte à goutte.

Entrant dans la buanderie, j'espérais cependant que... mais je fus à nouveau déçu :
- C'est donc bien silencieux, ici !
- On n'a pas d'eau ! me répondirent en choeur toutes les dames, assises à l'arrière.

* * *
La Ville avait émis ce communiqué (document PDF daté de 10h50, mais publié à 12h20), un communiqué dont je ne pris connaissance que de retour chez moi vers 13:30. Ah ! l'Internet !

18 décembre 2009, 12h20

La Ville de Salaberry­-de-Valleyfield demande à la population de ne pas utiliser l’eau du robinet. Toutefois, si vous êtes dans l’obligation de l’utiliser, vous devez la faire bouillir pendant 5 minutes avant de la consommer et ce, par mesure de précaution.

Cette demande fait suite à la baisse de pression provoquée par le rapide changement de la température qui a créé un frimas à la surface de l’eau ayant pour  conséquence d’empêcher l’alimentation en eau de  l’usine de filtration. La Ville de Salaberry-­de-­Valleyfield demande aux citoyens d’utiliser l’eau au  minimum jusqu’à avis contraire.

La Ville demande aux automobilistes d’éviter l’avenue du Centenaire.

Les équipes municipales travaillent à réparer le tout. Pour information, composer le 450 370 4775.

* * *

Donc, inutile de le composer... pour le moment.  ;-)




A+

Pour «Enregistrer un commentaire», cliquez ci-dessous et lisez les instructions fort simples qui s'ensuivent.

N'oubliez pas de consulter mes Libellés, situés dans la marge droite, sous les Archives.